Passeport biométrique

Publié le par ponp

Ma mairie ne nécessite pas de rendez-vous pour faire faire son passeport. Contrairement à la préfecture, je suis tombée sur une personne charmante qui m'a donné la liste des papiers nécessaires.

 

- CI

- passeport

- justificatif de domicile de moins de 3 mois (même facture de téléphone portable)

- 2 photos d'identité conformes

- 86€ de timbre fiscal

- connaître la date et lieu de naissance de sa mère (c'est la première fois que j'entendais ça !)

 

 

N.B : mon passeport actuel étant valide jusqu'à juin 2013, il me faudra signer une décharge afin de déclarer être conscience que je ne récupérerai pas une partie de l'ancien timbre fiscal.

Publié dans Tour du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article