La pire expérience professionnelle de ma vie.

Publié le par La vie en Version Originale

En étant volontaire au kibboutz, il y a 10 ans, j'avais été amenée à faire des jobs de type usine, nettoyage de toilettes, travail de nuit et j'avais trouvé cela amusant.

Suite à ma démission, il y a un mois, j'ai décidé de ne pas rester inactive et faire le travail de livreuse de journaux de 4 à 7h00. Je n'ai pas peur de me réveiller très tôt, pas peur de la tâche et cela fera bien sur mon CV.

J'ai postulé et ai eu une tournée quelques jours plus tard. Le poste est simple CDD du 30 août au 22 septembre (remplacement de congés), de 5h à 7h00, 200 journaux, formation de trois jours.

Les trois jours de formation se sont bien passés. Le formateur, très compétent et rapide fait sa tournée de 2h qu' en 1h15. Pendant cette heure et quart, j'ai entendu "mets ici", "regarde c'est cette boîte aux lettres, pas celle-là", "là, tu prends le sens interdit", "tu te souviendras que pour lui c'est particulier", ... Tout ça dans le noir. Oui, car en plus de devoir être rapide, il faut être nyctalope et tout mémoriser dans un noir semi complet car les seules parties que l'on voit sont celles éclairées devant la voiture.

Pendant le week-end qui a précédé mon premier jour, j'ai angoissé puis me suis rassurée en me disant que si des étudiants et des retraités peuvent le faire, je peux le faire. (je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours besoin de me comparer aux autres et pour quelle raison untel serait plus ou moins compétent que moi ?).

Bref, 4h45, j'arrive au dépôt. Et, au moment où je commence ma tournée, je sens que cela va mal se passer. Stressée, je me répète que, même si cela me prend trois heures, tout se passera bien. J'avais tort : je ne reconnais aucunement les lieux, ce qui prend au livreur 10 secondes m'en prend 30, je ne trouve pas certains clients, je me trompe de boîte aux lettres, et carrément de rue, je klaxonne sans faire exprès, je ne me repère pas du tout dans le noir et cela devient anxiogène ... Je me répète que tout va bien jusqu'à ce que je regarde l'heure. Il est 6 heures et je n'ai fait que le tiers de la tournée. Il y a des nouvelles déviations, je transpire, j'angoisse et je me raisonne sur le fait que ce travail n'est pas fait pour moi. J'ai juste à finir cette tournée et arrêter.

Problème n°1 : je suis dans un tel état que je ne peux pas finir

Problème n°2 : j'ai signé un CDD. Je me dois de le finir.

 

La pire expérience professionnelle de ma vie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article